En 2022 au lancement du projet de refonte de l'application VR, Reverto utilisait une application VR depuis 2018 qui avait pour fonctionnalité principale la lecture d'expérience VR.
Afin de répondre à des besoins clients de plus en plus précis, Reverto lança une refonte de celle-ci pour en améliorer l'usage et les possibilités techniques.
J'ai donc entamé une étude approndi de l'application et interviewé plusieurs client⸱e⸱s afin de comprendre les limitations de l'application anciennement utilisée, autant que les freins et les besoins actuels que l'on pourrait intégré au projet.
En parrallèle de co-créer un cahier des charges précis, j'établis des premiers parcours utilisateurs pour pouvoir se positionner sur les fonctionnalités principales et dessiner les premiers wireframe de concept.
Les wireframes vont permettre de projeter l'équipe sur le possible rendu, ainsi que de faire tester des fonctionnalités et des usages sur lesquels nous avions des doutes à des client⸱e⸱s existant⸱e⸱s à travers des entretiens utilisateurs.
Grâce aux retours des utilisatrices, utilisateurs et des client⸱e⸱s, les wireframes se sont précisées, et les interfaces ont pu commencer à être développées via une entreprise externe. Durant tout le développement du projet, j'ai testé les nouvelles sorties pour faire des retours détaillés sur les choses à améliorer ou simplifier, j'ai ajusté les interfaces selon les différents retours de nos utilisatrices et utilisateurs.
Mon implication au sein du projet m'a permis aussi de toucher aux différents manuels d'utilisations, de proposer des supports adaptés selon le type d'utilisatrices, d'utilisateurs et d'aller directement sur le terrain pour voir la réaction des utilisatrices et utilisateurs finaux du produit.